image header tsa mobile

bandeau tsa

Le mot de l'administrateur

TéléSanté Aquitaine compte 190 adhérents issus de différentes catégories : établissements de santé, structures médico-sociales, réseaux de soins, unions régionales de professionnels de santé, associations de patients. Tous convergent vers une volonté de décloisonnement des parcours de soins afin de favoriser une prise en charge adaptée des patients.


C’est dans ce contexte et en lien avec les professionnels que nous développons depuis plusieurs années des solutions dans le domaine de la e-santé pour un usage quotidien et durable.


La réussite de ces grands projets  est le fruit de la volonté et de la collaboration entre  l’Agence Régionale de Santé, les équipes de TéléSanté Aquitaine, les porteurs de ces projets dans leur structure et les territoires et du soutien de la Région d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.


Notamment, l’attribution du  projet « Territoire de Soins Numérique » (TSN) à l’Aquitaine souligne  la bonne cohésion des acteurs aquitains (professionnels, ARS, TSA) et constitue une importante marque de reconnaissance de nos savoir-faire et de maturité de nos projets e-santé.


Enfin, le thème pivot du parcours de soins décliné dans la stratégie nationale de santé conforte nos développements actuels et nous  promet d’envisager un ancrage à confirmer dans l’évolution du système d’information de santé.


L'année 2016 sera une année charnière pour la construction de la grande région regroupant l'Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes et pour le développement de nos solutions de coordination territoriale au plus près des acteurs de terrains.