image header tsa mobile

bandeau tsa

Adhésion au GCS

croix bleu Pourquoi devenir membre ?

Être membre du GCS TéléSanté Aquitaine, c’est accéder à tous les outils de l’ENRS.

Ces outils vous permettent d'échanger, en toute sécurité, des données patients avec vos confrères, via une messagerie sécurisée, ou une plateforme de partage. Vous pourrez aussi organiser des conférences via internet, mettre en place des dispositifs d'enquêtes ou d'Évaluation des Pratiques Professionnelles,…

Être membre, c’est aussi accéder au conseil et à l’expertise de TéléSanté Aquitaine en matière de Système d’information de Santé Partagé.

Vous souhaitez mettre en place ou moderniser votre système d'information communicant ? Vous avez un projet concernant les Technologies d'Information et de Communication ? Dans le cadre des prestations de service proposées par l'ENRS, vous pourrez le cas échéant bénéficier du conseil et de l'accompagnement de nos experts dans votre démarche.


croix bleu Qui peut devenir membre ?

Le GCS TéléSanté Aquitaine peut accueillir l’ensemble des acteurs sanitaires et médico-sociaux de la région Aquitaine :

  • les établissements de santé publics et privés à but lucratif ou non,
  • les établissements et services médico-sociaux : pour personnes âgées, handicapées ou en difficulté,
  • les structures de coopération de professionnels de santé sur un territoire ou une pathologie : réseaux de santé, communautés de territoires (CHT), groupements de coopération sanitaire (GCS), et toutes autres structures coopératives professionnelles,
  • Unions régionales des professionnels de santé (URPS) : médecins, professionnels para-médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes…) et autres URPS (pharmaciens, biologistes, sages-femmes, chirurgiens dentistes…),
  • Conseils régionaux et départementaux des ordres professionnels (membres consultatifs),
  • Associations représentant les usagers du système de santé (membres consultatifs).

croix bleu Comment devenir membre ?

Dans le cadre de la réforme territoriale, une nouvelle structure E-santé ALPC est en cours de construction pour une mise en œuvre opérationnelle au 1er janvier 2017.
Dans ce contexte, et dans l'attente des nouveaux processus d'adhésion ou de participation à la structure ALPC, les adhésions au GCS TSA ne seront plus possibles jusqu'à la fin d'année 2016

Le montant des cotisations

L’adhésion au GCS TéléSanté Aquitaine s’accompagne de la mise à disposition d’un droit social (voix délibérative) et implique la participation du membre au capital par le versement unique de 1 000 € donnant accès aux services de l’ENRS sans limitation de durée.