Conseil d’Administration du GIP ESEA Nouvelle Aquitaine

CA ESEA

Le Conseil d’Administration du GIP ESEA Nouvelle Aquitaine s’est réuni le 29 septembre à Bordeaux dans les locaux du siège du GIP ESEA Nouvelle Aquitaine.
Hervé DELENGAINE, Président, et Isabelle BIELLI-NADEAU, Vice-Présidente, ont ouvert ce deuxième CA.
L’ordre du jour a été principalement consacré aux dossiers de dévolution des 3 GCS Esanté (Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine), et aux votes d’acceptation des transferts d’actifs, passifs et missions des 3 GCS, pour une date effective de transfert  le 1er octobre 2017.
 Le Conseil d’Administration a été aussi l’occasion de rappeler les grands principes du GIP ESEA NA des orientations que les acteurs de santé souhaitent porter dans les territoires.


Par ailleurs, cette séance a permis de présenter monsieur Benjamin Furnemont (agent comptable d’état du  GIP)  et les 3 responsables d’agences de proximité : Catriona RABOUTET, Responsable de l’Agence de Bordeaux, Eric MAYNARD, Responsable de l’Agence de Limoges et Dominique DESMAY, Responsable de l’Agence de Poitiers qui ont à cette occasion pu présenter leurs agences et les projets soutenus dans leurs territoires.
Enfin, les membres du CA ont souligné l’importance de travailler sur les usages, à la fois en secteur sanitaire mais aussi dans le champ du médico-social (personnes âgées et handicap).


La prochaine date de CA arrêtée en séance est le 19 décembre 2017.