Une belle réussite pour la Semaine MSSanté en Nouvelle-Aquitaine

SemaineMSSanté-NA

S’inscrivant dans le cadre de la Semaine MSSanté en Nouvelle-Aquitaine (3 soirées à Bordeaux, Limoges et Angoulême), la soirée MSSanté de Bordeaux s’est tenue le mardi 6 juin 2017.

Cette soirée, organisée en partenariat avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, l’ASIP Santé, l’Assurance Maladie, et les 3 GCS Epsilim, Esanté Poitou-Charentes et TéléSanté Aquitaine, a réuni près de 190 professionnels de santé libéraux : médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, dentistes, sage-femmes, orthophonistes, biologistes et orthoptistes, ainsi que des établissements de santé de la Gironde et des professionnels représentants des URPS et des Ordres.

Cette soirée fut l’occasion pour les participants de découvrir la Messagerie Sécurisée de Santé au travers de nombreux témoignages, retours d’expériences et de créer leur boîte aux lettres sécurisées pendant la soirée.

 

SemaineMSSanté-Bordeaux

 

Philippe VIGOUROUX, Directeur général du CHU de Bordeaux, a ouvert cette soirée en témoignant de l'engagement fort du CHU de Bordeaux dans la dynamique de dématérialisation des documents de sortie de l'hôpital.

Michèle DUPUY, Responsable du département des Systèmes d'Information de Santé à l'ARS Nouvelle-Aquitaine, a pour sa part rappelé que la messagerie sécurisée est un enjeu majeur dans le parcours de soins du patient et que l'ARS Nouvelle-Aquitaine met en place d'importants investissements sur la région pour le déploiement de ce service auprès des professionels de santé libéraux et des établissements.

Enfin, Hervé DELENGAIGNE, Administrateur du GCS TéléSanté Aquitaine, a insisté sur le fait que les équipes e-santé Grande Région (GIP ESEA) seront aux côtés des utilisateurs pour mobiliser et accompagner le développement de la MSSanté sur le territoire.

Une table ronde, composée de 6 acteurs Girondins du système de santé impliqués dans la MSSanté, a également permis aux participants de recevoir des témoignages d'usages concrets de la messagerie sécurisée au quotidien.

Le GCS TéléSanté Aquitaine remercie l'ensemble des intervenants pour leurs interventions riches et pertinentes.

Vous pourrez retrouver prochainement les supports de cette soirée sur le site semaine.mssante-na.fr/bordeaux