Vous êtes ici

Accueil » Vie du GCS » Première téléconsultation psychiatrique à Agen

Première téléconsultation psychiatrique à Agen

Aujourd'hui, mardi 8 octobre, a lieu la première téléconsultation psychiatrique entre le Centre Hospitalier Départemental (CHD) La Candélie et le Centre Médico-Psychologique (CMP) de Fumel.

Grâce à l'ARS Aquitaine, un contrat de télémédecine a pu être signé entre les deux parties, permettant ainsi aux patients du CMP de bénéficier à distance de consultation des experts psychiatres du CHD. Gain de temps, confort pour le patient, ceci dans le respect des aspects réglementaires grâce à la webconférence fournie par Télésanté Aquitaine.

 Carte Agen 
 
La Webconférence TSA permet de gagner du temps en évitant des déplacements. TSA met à disposition un système de conférence gratuit et sécurisé, conformément au décrêt télémédecine.

Il est possible d’organiser, partout et à tout moment, une réunion pour réaliser un acte de télémédecine, par exemple une télé-consultation (avec le patient) ou une télé-expertise (sans le patient). Il est possible de partager des documents, son propre écran, et travailler de façon collaborative sur ces éléments (tableau blanc). Une simple webcam "grand public", votre carte de professionnel et une connexion Internet ADSL, c'est tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une image en plein écran vous permettant de dialoguer simplement comme si vous étiez en face à face.

 
Webconférence TSA Webconférence TSA
Webconférence TSA