bandeau tsa

Les clubs utilisateurs PAACO

paaco

Les clubs utilisateurs PAACO, se rapprocher au plus près des utilisateurs !

Les clubs utilisateurs sont l'occasion pour TSA et l'éditeur Ki-Lab d'être au plus près des utilisateurs, à l'écoute de leurs besoins quotidiens. TSA les accompagne en leur apportant réponse et conseil sur l'outil PAACO. 
Ces clubs sont aussi l'occasion pour les utilisateurs d'échanger sur leurs pratiques respectives de PAACO au sein de leurs organisations et d'optimiser son utilisation.

Retour sur le club utilisateur PAACO du 5 mars 2015, 2 ateliers de partage et d’échange

Réservé aux structures déjà utilisatrices de PAACO, l’après-midi s’est déroulé en deux temps : 2 ateliers de travail et une restitution globale des différents échanges. Une vingtaine d’utilisateurs ont participé à cet après-midi. 

Le premier atelier, consacré aux bonnes pratiques autour de PAACO et de la confidentialité, a permis de soulever de nombreuses questions. Quelques cas d’usages ont été identifiés pour tirer  meilleurs profits de l’aspect communicant de PAACO tout en respectant le cadre légal de sécurité et de confidentialité.

La gestion du partage d’information avec PAACO faisait l’objet d’un second atelier qui proposait aux participants de réfléchir sur trois cas de partage d’informations : avec des intervenants externes non équipés de PAACO, entre deux structures aux mêmes pratiques professionnelles équipées de PAACO, et entre deux structures différentes également équipées de PAACO. 

Ces deux ateliers ont permis aux utilisateurs de faire preuve d'une réelle proactivité et de faire part de leurs attentes en matière d’évolution de l’outil, tout en visant à améliorer davantage la qualité de PAACO dans un esprit de co-construction.

Un avenir prometteur

Fort de ces retours et ravi des multiples apports de ces club utilisateurs, TSA souhaite les pérenniser; la date du prochain est d'ores et déjà fixée au 13 octobre 2015 (lieu à confirmer). Les thèmes clés de partages en territoires et d'outil de parcours seront certainement abordés.